Ils ont parlé d’« Allez Vous Faire Lire »

  • CLÉMENTINE BEAUVAIS (auteur)

clementine-beauvaisClémentine Beauvais, personne drôlissime en plus d’être merveilleusement douée, est (notamment) l’auteur des Petites reines, qui est un instrument de torture à zygomatiques, et de Songe à la douceur, dont je pense tant de belles choses que j’ai du mal à les organiser. Tout ça pour dire qu’elle est géniale et qu’il lui arrive de dire du bien de mon blog sur le sien :

clementine-beauvais-allez-vous-faire-lire-julia-lupiot-delit-de-facies-ou-la-couverture-ratee-meilleur-article-sur-les-couvertures-de-livre

  • HERVÉ GIRAUD (auteur)

herve giraud auteurHervé Giraud, auteur de l’excellent Prends ta pelle et ton seau et va jouer dans les sables mouvants, est un type formidable, qui aime partager le bonheur des livres et distribuer gratuitement plein de super compliments. Il a dit de mon blog qu’on y trouvait « un vrai style, magnifique et enlevé, très joyeux et on devine un plaisir d’écrire manifeste derrière chaque envolée, un talent pour communiquer, de l’humour et une finesse sensible. »

  • FLORENCE HINCKEL (auteur)

florence hinckelL’écrivain et créatrice de mondes Florence Hinckel, auteur notamment de #Bleue, Théa pour l’éternité, et U4. Yannis chez Syros, a eu à plusieurs reprise de chouettes, très chouettes mots pour le blog? J’en profite pour vous parler du sien, La petite mécanique, qui s’interroge sur la littérature, la lecture jeunesse, l’éducation, la place du livre dans nos petits cœurs, nos petites têtes, et celle que notre société lui donne.

pub allez vous faire lire Florence Hinckel

florence-hinckel-blog-allez-vous-faire-lire

  • TOM LÉVÊQUE (blogueur)

la voix du livre tomJ’ai rencontré Tom, blogueur passionné et génial de La Voix du Livre, à l’occasion de la dédicace de John Green à Paris le 17 Juin 2015. Il aime bien Allez Vous Faire Lire, je crois. (Il m’a confié qu’il était bluffé du rythme des chroniques publiées ici. Hu hu.)

tom sortcelier la voix du livre allez vous faire lire

Le blog de Tom quant à lui, lancé il y a cinq ans à l’occasion du premier recrutement des chroniqueurs On lit plus fort pour Gallimard Jeunesse, a réussi à atteindre et maintenir une qualité et un rythme de croisière remarquables (plusieurs articles par semaine : actualités, réflexions, interviews et, bien sûr, chroniques littéraires). La voix du livre est porté par une démarche de partage, de découverte, et un enthousiasme de lecteur qui fait vraiment plaisir à voir. Et puis Tom est un poète et un romantique.

  • MATHIEU ROBIN (auteur)

Mathieu Robin

L’écrivain et scénariste Mathieu Robin, auteur de Pensée assise et de Ses griffes et ses crocs, chez Actes Sud, a lu ma chronique de son dernier roman, qui lui a …plutôt plu !mathieu robin facebook ses griffes et ses crocs

Ses mots : « Je dois dire qu’il est assez jubilatoire pour un auteur lorsqu’un de ses lecteurs discerne le sous texte qu’il a tenté de distiller subtilement, et qui plus est, sait reconnaître les sources d’inspirations qui ont nourrit son livre ! (…) Au plaisir d’écrire un autre roman pour être aussi bien lu ! »

  • CÉCILE ROUMIGUIÈRE (auteur)

Cécile Roumiguière est l’auteur des Fragiles, ce roman si puissant et si tuant par laquelle je l’ai découverte, mais elle est aussi l’auteur de très nombreux albums, dont son dernier (Dans le ventre de la terre, 2016), magnifique, avec Fanny Ducassé. Vous pouvez la retrouver sur son propre blog. Au fil des articles, elle s’est laisser séduire par Allez vous faire lire

cecile-roumiguiere-allez-vous-faire-lire-presse

  • MADELINE ROTH (auteur)

madeline rothL’écrivain et libraire Madeline Roth (de la librairie L’Eau Vive, à Avignon), auteur d’À ma source gardée (un roman magnifique, chez Thierry Magnier), a découvert ma critique de son livre par un biais assez magique.

Ses mots : « Waouh. Toute émue. Une lectrice qui vient me faire dédicacer À ma source gardée après avoir lu une chronique d’une amie à elle. Et la chronique, waouh. « À ma source gardée est un tout petit trésor. Tout petit, car il mesure 87 pages de long et tout juste quelques millimètres d’épaisseur. Mais c’est un trésor. Un objet précieux. » [lien vers ma chronique] »

Publicités