Contact

Bienvenue sur la page de contact d’Allez Vous Faire Lire.

  • Vous avez des questions ? Des idées ou réactions à partager qui auront davantage leur place dans une discussion privée que par commentaire public ? (Vous êtes timide ?)
  • Vous représentez une maison d’édition et souhaitez m’envoyer des informations sur vos programmes de parution, les romans de vos auteurs et autrices ?
  • Vous souhaitez me contacter en tant qu’écrivaine, Julia Thévenot ?

Vous êtes au bon endroit !

Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire en bas de page. Je vous répondrai dès que possible.

Avertissement aux auteurs de romans

Je ne peux presque JAMAIS répondre positivement aux demandes de chroniques. Aussi, si vous êtes auteur, merci, avant de me contacter pour me demander une critique de votre roman, de considérer avec un peu de recul et de gentillesse les éléments suivants :

  • Ce blog est rédigé purement sur mon temps libre, et je travaille à plein temps.
  • Je n’ai jamais été et ne serai jamais rémunérée pour la rédaction de ce blog (autrement qu’en SP, s’entend).
  • La lecture attentive d’un roman ado prend en moyenne 4h-5h. La rédaction et mise en page d’un article critique environ 6h.
  • Je reçois 1 à 4 demandes par jour d’auteurs qui souhaitent que je critique leur roman sur mon site. Calmos SVP, pitié, miséricorde. Même si je le voulais, ce serait tout à fait impossible de lire et critiquer tous ces romans, indépendamment de leur qualité — rapport au fait que je n’ai pas développé la photosynthèse et ai donc besoin de dormir et m’alimenter. Et puis, j’aime bien le mot « libre » dans « mon temps libre ».
  • S’adresser à un inconnu pour lui demander de faire gratuitement la publicité de votre œuvre et/ou de vous-même est toujours un petit peu déplacé. (C’est super gênant.) Pensez que vous me mettez dans la position super inconfortable de devoir dire directement à l’auteur « Non merci désolée ça ne m’intéresse pas trop trop ». Le malaise est total des deux côtés. Épargnez-nous ça, nous serons plus heureux.
  • Le mieux, c’est de passer par votre éditeur ! Votre maison d’édition ou, le plus souvent, son service de presse, propose ponctuellement ou régulièrement des SP aux blogueurs {SP = Services de Presse, exemplaires gratuits destinés à la promotion}. Indiquez-leur vos blogueurs et journalistes préférés et voyez si votre éditeur peut les contacter. (Ex : moi, on peut me contacter ici.) C’est plus confortable pour tout le monde ! (Même, j’adore ça !)
  • SVP notez que je tiens un blog de littérature jeunesse et que ce n’est pas la peine, DU TOUT, de me contacter pour me proposer de lire votre polar, autofiction, essai politique, etc., et encore moins pour me proposer de promouvoir votre super marque de leggings.

Merci d’avoir lu cet avertissement. C’est vraiment gentil. Ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas me contacter pour me parler de votre roman. J’aime les romans. Mais prenez tout ça en compte ! Merci ❤

LE FORMULAIRE DE CONTACT