(Infographie) Quelques-uns de mes auteurs préférés

On me l’a demandé d’innombrables fois (très exactement : 3) aussi cédé-je sous la pression populaire :

Voici, non pas mes livres préférés (ce sera pour une autre fois (vous me voulez vraiment du mal, argh)), mais quelques-uns de mes auteurs préférés (avec mes livres préférés d’eux). En images, parce que c’est plus sympa. Oui, vous m’avez grillée à 300 km avec mes sabots à paillettes, c’est encore une infographie. Mais une infographie sur des auteurs, ça ressemble à quoi ? À un truc comme ça :

extrait infographie auteurs

On sera en droit de se demander à quoi sert une telle liste : en tout cas pas à établir un podium. Elle sert, comme la plupart de mes chroniques, à faire découvrir des œuvres et des auteurs que j’aime.

En bonus, vous aurez des illustrateurs (de talent) dans la pagaille.

Suivez le sens de défilement, et si vous ne vous perdez pas en route, rendez-vous à la sortie.

allez vous faire lire infographie auteurs jeunesse imaginaire sfffallez vous faire lire infographie auteurs litterature blancheallez vous faire lire infographie auteurs essai poesie theatreallez vous faire lire infographie dessinateursallez vous faire lire infographie auteurs amour partage blog

J’espère qu’Allez Vous Faire Lire vous donne ou vous redonne envie de découvrir et redécouvrir la Littérature Jeunesse — mais pas que : toutes les formes de littérature. Un principe qui sous-tend ce blog, c’est le plaisir.

Notez et notez et notez toujours des idées de romans, BD, albums (etc.) à regarder. Vous ne vous pencherez pas sur tout (on ne le fait jamais) mais le seul fait de dresser la liste des découvertes à venir est un plaisir par anticipation.

(Et, si vous deviez faire votre Top auteurs jeunesse, y aurait qui dedans ? #InfernaleTorture)

À bientôt,

Lupiot

Lupiot

Publicités

21 réflexions sur “(Infographie) Quelques-uns de mes auteurs préférés

  1. Raaah ! Tous ces auteurs que j’aime déjà et, surtout, tous ceux que je ne connais pas encore mais que tu me donnes envie de découvrir… C’est la mort du porte-monnaie ce genre d’articles ! (Alors pourquoi est-ce que j’adore ? *-*)

    Aimé par 1 personne

  2. Non mais c’est incroyable ce que tu réalises. C’est incroyable … Le contenant est génial et le contenu l’est également. Que demander de plus ? C’est admirable. Félicitations pour ton blog et pour cet article que je vais prendre plaisir à lire et relire afin de noter toujours plus de livres à lire et d’auteurs à découvrir. Des Félicitations s’imposent.

    Aimé par 1 personne

    • Wahou merci ! Je suis très touchée par ton message, c’est cool de ta part d’avoir pris le temps de mettre un peu d’amour dans ton clavier ; ça me va droit au coeur et ça m’encourage à continuer !

      J'aime

  3. Raahlàlà… C’est tellement génial Allez Vous Faire Lire. Depuis que je l’ai découvert totalement par hasard et par je ne sais quel moyen (Alzheimer, es-tu là?), je ne lâche plus. Et pourtant, je sais que la plupart des livres qui sont commentés ne se trouveront jamais dans mes étagères (désowlée)… mais c’est vraiment plus fort que moi, j’adore ce site!! Je ne sais pas si je l’ai déjà dit dans un commentaire quelconque (Alzeeeiiiiimeer) mais cette spéciale « dystopie », c’était… sniff… merveilleux… ça m’a fait découvrir tout un tas d’œuvres auxquelles je n’aurais jamais pensé!! Et toutes ces infographies… c’est génial comme concept! Bref, merci. *s’en va vers de nouvelles aventures littéraires*

    Aimé par 1 personne

    • Merci Gumbook ! Je ne sais pas si c’est là que tu as découvert le site, mais moi je me rappelle de toi pour ton addiction à ma chronique sur Ivy. J’espère que tu te soignes bien (ou que tu reprends ta dose régulièrement, à toi de voir).
      Quant à moi j’ai navigué sur ton profil Booknode (échange de bons procédés). On n’a pas vraiment les mêmes lectures dans l’ensemble, je comprends ce que tu veux dire, mais osef ; on a le même amour pour la lecture et le même genre d’esprit, j’ai l’impression. Et manifestement, c’est tout aussi important puisque tu arrives à kiffer mes articles malgré des recommandations qui te passent des kilomètres au-dessus de la tête. Alors amour sur toi, et bonnes aventures littéraires ! =D

      J'aime

  4. J’suis contente je connais pas mal d’auteur dans toute cette infographie ! Même si je dois en découvrir d’autres, comme cet Hervé Giraud dont tu parles tant et des auteurs du XXe que mon prof de littérature vénère et qui sont aussi représentés ici !
    Vive les infographies !

    Aimé par 1 personne

    • J’ADORE faire des infographies. (Comment ça, ça se voit ?) Mais ça prend un temps fouuuuu…
      j’ai réalisé après coup qu’il manquait plusieurs catégories dans celle-ci, notamment une de taille : les policiers et thrillers xD
      C’est bien simple; j’en lis si peu qu’ils sont passé à la trappe, je les ai totalement oubliés.
      En policier, si je devais mettre cette infographie à jour, je proposerais Fred Vargas, et en thriller, l’auteur Anonyme du Livre Sans Nom et cie. Mes grands chouchous.

      J'aime

  5. Je découvre ce site et j’adore !
    En théâtre je te conseille Angelica Liddell comme dramaturge femme et notamment « todo el cielo sobre la tierre » – elle déchire tout, et si tu peux un jour voir un de ses spectacles sur scène, cours !

    Aimé par 1 personne

    • Merci ❤

      PIKTOCHART, l'outil. Piktochart.com. C'est un site (gratuit), assez facile d'utilisation (plutôt intuitif) mais très, très chronophage. Je préviens parce qu'on me le reproche tout le temps. Le graphisme prend du temps. Mais c'est vraiment très facile, tu as des tas de petites icônes pré-programmées, aucun design *construire* en revanche il faut faire des choix d'icônes, de couleurs, de police, et gérer son espace, ça s'apprend au fur et à mesure. Pour les couleurs je conseille d'en choisir 2 à 4 maxi entre lesquelles tu jongleras au fil de l'infographie, avec au moins une couleur claire (ici le beige du fond par ex). Utilise le site coolors.co pour trouver des combinaisons trop cool et canons.

      Voilou. Merci !

      Aimé par 1 personne

      • Super ! J’étais allée fouiller un peu, pour voir ce qui existait en ligne, et les quelques sites sur lesquels je suis tombée arrivaient vite à leur limite en mode gratuit (en plus de ne pas toujours être maniables). Le plus difficile, après, c’est peut être de choisir ce que l’on souhaite (ou non) représenter !
        Je vois des heures et des heures d’amusement devant moi… ^^
        Merci du tuyau !

        J'aime

  6. Pingback: Mon mois de février – night thoughts and artefacts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s