Les livres & moi (une infographie inutile mais distrayante)

les-livres-et-moi-1

JOYEUX NOËL !
En espérant que vous avez reçu plein de livres à ajouter à votre pile infinie de trucs à lire.

26 réflexions sur “Les livres & moi (une infographie inutile mais distrayante)

  1. C’est très bien fait et tu m’a bien fait rire!
    Par contre j’ai une petite question : dans le tout premier diagramme circulaire, pourquoi il n’y a que 90%???
    Sinon, c’est super original et très jolie ^^
    Continue a en faire d’autres 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ah ah !
      Y a que 90% parce que je ne sais pas compter x) Les « 5% » sont à remplacer par des 10%, d’ailleurs ça se devine vu la taille des camemberts, en fait. Championne.

      Merci ! J’aime beaucoup les infographies. C’est terriblement long à faire, mais tellement fun !
      (Tu t’es reconnue ?)

      J’aime

      • Ah d’accord ^^
        Oui, je me suis reconnue, mais depuis que ça met arrivée mes parents ne me laisse plus aller en librairie ou au rayon livres des magasins… J’exagère a peine ^^
        Sinon tu as reçu mon mail de remerciement?

        J’aime

      • Mon avis:
        Cœurs brisés, têtes coupés est un livre agréable à lire, plein d’humour. Il fait passer un très bon moment. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Erza qui est attachant, (en plus, ça change un peu d’avoir le point de vu d’un garçon, surtout que le livre est à la première personne, ma narration préférée) ainsi que le personnage de Toby qui est « nature ». Cassidy je suis toujours indécise… Par contre certains personnages sont malheureusement trop clichés, comme tu l’a déjà dis.
        Ce qui m’a plus c’est qu’après avoir raconter la situation dans laquelle il est, Erza nous fait directement rentrer dans l’action de sa rentrée au lycée. On ne s’ennuie pas car l’histoire est bien écrite et il y a toujours une « action ».
        La fin est inattendue et éclaircie quelques points jusque la trouble. Si elle m’a plus ? D’un côté mon âme de romantique est déçu mais de l’autre je trouve que cette fin termine le livre comme il le faut, en beauté.
        Donc, pour conclure, c’est un livre original qui mérite d’être lu et que je conseillerai même si il ne fait pas parti de mes coups de cœur.
        Je suis en tous cas très heureuse que tu me l’aies fait découvrir!^^

        Aimé par 1 personne

  2. Totalement fan de cette infographie ! J’arrive à la fin et d’une mine déconfite je me dis « a pu????? »
    C’est tellement toi, et quand c’est toi, j »adore! ça se dévore!
    Félicitation et merci de me faire sourire avec ton blog 🙂

    Ah oui, j’allais oublier : tu vas même me faire coucher moins bête. Je ne connaissais pas la « littérature blanche » 😉

    Aimé par 1 personne

    • Aucun pb avec le riz. C’est délicieux et bon marché. Mais occasionnellement, j’aime bien mettre des lardons dedans or, j’ai un budget pour les livres OU pour les lardons.
      Pour la lecture dans la baignoire j’ai développé un système très ingénieux à base de vieille planche d’étagère que je met en travers du bac et sur lequel je pose mon thé, mon livre, et parfois même, mon ordi. Jusqu’ici, un seul accident à déplorer sur 5 ans d’usage : la chute du thé brûlant sur mes cuisses refroidies.
      *Ici insérer la voix de Nala du Roi Lion* Moi j’aime le danger, je me ris du danger !

      J’aime

  3. Distrayante, c’est sûr j’ai bien ri. Je suis d’ailleurs bien d’accord sur les gimmicks qui me font souvent lever les yeux au ciel moi aussi (mais avouons-le, si le reste tien, on passe l’éponge)
    Inutile certainement pas puisque cela m’a permis de découvrir ce blog 🙂

    J’aime

    • Je suis plus que ravie que cette infographie t’ait permis de découvrir le blog ! (Oui, totalement. Tant que l’ensemble ne se désagrège pas, les gimmicks récurrents se contentent de nous faire gentiment rouler des yeux, et on passe outre.) Au plaisir de te lire !

      J’aime

  4. J’adore, c’est plein d’humour, très personnel et complet. C’est dingue, après avoir lu cette infographie j’ai l’impression de te connaitre par cœur maintenant XD

    J’ai aussi beaucoup apprécié d’apprendre que je ne suis pas la seule à sniffer tous les livres que je feuillette XD ! (J’aime trop sentir l’odeur du papier mais malheureusement c’est un sujet de moquerie assez régulier de la part de mes amis ^^)

    Je te souhaite une merveilleuse année 2016 Lupiot 🙂

    J’aime

    • Le sniffage de livre est une étape primordiale pour faire connaissance. (En cela, les lecteurs tiennent de l’espèce canine)
      Je te souhaite à toi aussi une super année 2016, ma chère Potterhead :p (Une belle année, puisqu’on se rapproche de Fantastic Beasts au ciné…)

      J’aime

  5. Ah mon dieu qu’es-ce qu’on peut être grave mordus de lecture que nous sommes ! Cette infographie est juste géniale et c’est en partie grâce à elle que j’ai découvert ton petit blog ^^. Je te souhaite une très bonne année 2016 & j’espère qu’elle t’apportera beaucoup de belles lectures et de nouveaux livres :p. Au fait, contente de savoir que je ne suis pas la seule à ranger les rayons des magasins ou de lever les yeux quand un livre érotique est rangé dans la jeunesse… Bref ! C’est vraiment des problèmes & addiction de lecteurs !
    Pleins de bisous & à une toute prochaine !
    Justine G.
    Snowwhiteofmoon.fr

    Aimé par 1 personne

    • Ah ah ! Merci !
      Oui, chacun ses tocs… souvent quand je suis en librairie, je refais les piles sur les tables (j’aligne bien les livres pour que ce soit jouli, tu vois).
      Bonne année 2016 à toi aussi, qu’elle t’apporte de nouvelles lectures et de nouvelles obsessions livresques :p

      J’aime

  6. Julia, j’ai adoré ton infographie ! Comment ne pas se reconnaître ?!
    C’est très bien réalisé, drôle et vrai (pauvre porte-monnaie). Ceci dit, on m’a offert pas moins de 11 livres pour Noël, et que des trucs cool 🙂

    Longue vie à ton blog !
    Bisous et bonne année à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Super cette infographie, c’est sympa de connaître un peu mieux les habitudes de lecture des autres 😊
    Acheter des livres pour les piquer ensuite aux amis… Mais c’est tellement ça !
    PriceMinster ? Amazon ? Connais pô… (si si, rassurez-vous, je ne sors pas d’un trou paumé, enfin j’ai déjà vécu dans des trous paumés, mais bref c’est pas le sujet).
    Je préfère aussi commander et acheter chez mes libraires (ou aussi emprunter à la médiathèque, à des amis), puis c’est tellement génial de parcourir étagères et les rayons et de se dire « tiens, il a l’air pas mal celui-là ». Internet ne peut pas remplacer cette sensation.
    Pour le « J’aurais pas rangé ça comme ça »… Je me reconnais totalement aussi ! Des fois je suis tentée de déplacer des bouquins ou d’améliorer le classement à un endroit juste parce que ça m’a l’air mieux comme ça, et je me rappelle que 1) je ne serai pas payée pour le faire et 2) je vais certainement défaire le travail de quelqu’un !

    « On ouvre un livre et on le renifle » : no comment ! 😉
    J’adore cette infographie ! Je pense que beaucoup de lecteurs se reconnaîtront dedans ! ^^’

    J’aime

Laisser un commentaire