ALLEZ VOUS FAIRE LIRE a un mois ! Changement de rythme

C’est l’heure d’un retour sur cette naissance inattendue. Certes, je portais la littérature jeunesse en moi depuis longtemps, et ceux qui me connaissent savent combien j’aime la critiquer (assez sévèrement) et, surtout, combien j’aime la recommander (avec plein de jolis tableaux et graphiques ! Voir ci-dessous un exemple de ce que j’avais fait pour ma petite soeur).

recommandations marie-lou petite soeur

Mais malgré une gestation longue durée, cette plateforme sur la littérature jeunesse est née avec la brusquerie enfiévrée d’un alien me sortant de l’estomac. « Je suis un blog ! » a-t-il piaillé encore tout englué de son placenta originel. Et tandis que je regardais couler entre mes doigts avec viscosité la trace incertaine de mes considérations passées —Ce sera peut-être un blog, mais est-ce assez souple ? —Ce pourrait être un site, mais ai-je les compétences de le créer de A à Z ?— j’entendais le nouveau-né vagir avec enthousiasme.

John Green ! Mets-moi du John Green ! Neil Gaiman, aussi ! Marie-Aude Murail, Timothée de Fombelle, Jean-Claude Mourlevat !

Des livres, des livres, des livres !

Mollo, mollo.

J’ai entrepris de faire à mon bébé une toilette proprette, choisissant un thème que je voulais simple, élégant, et reflet de l’esprit de la littérature jeunesse* ; adoptant une charte de couleurs réduite, et partant sur 3 types d’articles : les critiques, les recommandations, les réflexions. Les recommandations ont rapidement effectuée une mitose pour donner deux sous-catégories : les Si vous avez aimé… et les Listes thématiques.

bannière john pusateri hiboux owls

Je me suis attachée à établir une qualité à la fois esthétique et rédactionnelle, que je cherche à entretenir et améliorer continuellement. (Je compte bidouiller à droite à gauche à mesure que mes compétences informatiques s’améliorent et que je me familiarise avec la blogosphère). Après un mois, je suis on ne peut plus heureuse des retours que j’ai reçus.

image blog allez vous faire lire avatar gravatar LupiotEt pour faire bien les choses, j’ai pris la peine de me présenter. (Malpolie que j’étais)

Avec cette date pivot, j’instaure un changement de rythme. Si dans les premiers temps il m’a paru indispensable d’alimenter ce petit nouveau d’une façon qui ressemble au gavage des oies  —avec un, voire deux billets par jour— je vais adopter à partir de maintenant un rythme de croisière plus raisonnable de 3 articles par semaine.

Bonne lecture !

Lupiot


* D’où les hiboux. C’est mon côté Potterhead, on ne se refait pas. Tous les hiboux d’Allez vous faire lire, ceux de la banderole comme celui de mon avatar, sont la propriété du génial artiste peintre John Pusateri qui a bien voulu me les prêter à titre gratuit.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s